Camaïeu : Stratégie Multicanal & Web-to-Store

Camaïeu voit grand. Et pour cela, la marque se lance dans le multicanal en proposant la livraison en magasin des achats sur Internet.

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Le Concept : L’enseigne de textile compte étendre la stratégie marketing qu’elle mène, après la création de son site web il y a trois ans de ça, en lançant sa nouvelle offre de livraison, ou « web-to-store ». Cette dernière s’inscrit directement dans ses perspectives de développement multicanal et sa politique de satisfaction client.

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 » Nous sommes une marque moderne. Nous voulons surprendre nos clientes en leur proposant des services additionnels « . Constance de Polignac, directrice e-business et CRM de Camaïeu.

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L’enseigne 100% féminine compte aujourd’hui 620 boutiques, majoritairement concentrées dans l’hexagone, et souhaite simplifier la vie à ses clientes via ce nouveau concept.

« Nous souhaitons faire vivre l’expérience de marque à travers nos multiples nouveautés proposées en points de vente. Pour créer l’événement, l’enseigne propose en effet dans ses magasins pas moins de 100 nouveautés par semaine. Nos clientes sont uniques. Elles achètent un jour sur Internet et le lendemain en magasin « , Constance de Polignac.

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Comment ça marche ? Après commande sur le site, vous disposez d’un délai de quatre jours pour récupérer vos articles dans la boutique de votre choix, après avoir été au préalablement informé par e-mail de la mise à disposition de ces derniers. De plus, en cas d’insatisfaction notez qu’un article acheté en ligne pourra être intégralement remboursé et rapporté en magasin.

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Mais la stratégie de Camaïeu ne s’arrête pas là. En effet, la marque est présente sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter, afin d’exprimer ses valeurs, tout en renforçant la proximité avec ses adeptes. Enfin  l’enseigne de textile féminin a déployé de nombreux outils de CRM lui permettant d’assurer l’efficacité de son programme de fidélité ainsi que de réaliser des analyses plus poussées concernant les achats.  » Nos outils nous aident à proposer des articles en cohérence avec les attentes. Nous avons encore un important vivier de connaissance client à exploiter « , Constance de Polignac.

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Une stratégie qui risque de s’avérer redoutable pour les marques concurrentes, qu’en pensez-vous ?

Le Site Web ==> ici 

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Sources : http://www.e-marketing.fr/; http://www.plusdebonsplans.com/