Les 10 Sports les plus étranges des JO

Récemment un ami et moi nous sommes penchés sur la question du rugby : pourquoi n’était-il plus aux Jeux Olympiques. En effectuant une petit recherche, je suis tombée sur la vidéo de Youtube des 10 Sports les plus étranges des JO…. (j’ai également pu répondre à ma question sur le rugby, mais au final cette vidéo a attisé ma curiosité) :

-1 : Le cricket ( 1900 )

 

-2 :  Le bateau à moteur (1912 ) une course de bateaux ne dépassant pas les 30 km/h

-3 : Le Polo (supprimé des disciplines olympiques en 1936. Première participation aux JO datait de 1900 )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-4 & 5 :  Le saut en longueur & le saut en hauteur à cheval ( 1900 ) 

-6 : Le grimper de corde ( 1932 ) :  grimper  en haut d’une corde de 15 mètres de long

 

-7 :  Le tirer de corde ( 1900 et 1920) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-8 : La nage sous l’eau ( 1900 ) :  nager le plus loin possible en apnée

-9 :  Le tir aux pigeons vivants ( 1900 ) (300 pigeons tués cette année là aux JO…)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-10 :  Le duel au pistolet (1912) : tir au pistolet sur des mannequins

Sources : http://funtastique.fr/