Facebook : News

Je suis tombée par hasard sur différents articles me permettant une mise à niveau des nouveautés du célèbre réseau social. J’ai donc synthétisé les informations afin de comprendre rapidement ce que nous réserve ce Facebook.

A)  Nouveaux Outils Marketing pour les Pages

Omid Saadati, ingénieur chez Facebook, a récemment annoncé 3 nouvelles fonctionnalités de facebook :

1)     La programmation des mises à jour sur les pages Facebook

« Maintenant, en utilisant l’API « Pages Graph », vous pouvez créer une mise à jour et la programmer pour qu’elle soit publiée à une date ultérieure comprise entre 10 minutes et 6 mois à partir de l’instant où elle a été créée. Si vous changez d’avis sur le moment de la publication prévue, vous pouvez modifier l’heure de programmation ou supprimer la mise à jour non publiée jusqu’aux trois minutes précédant l’heure de publication prévue. »

2)     La publication des mises à jour qui n’apparaissent pas dans le Journal

« La possibilité de créer des mises à jour qui ne s’affichent pas dans le Journal Facebook. Les administrateurs veulent souvent créer des mises à jour qu’ils souhaitent promouvoir. Toutefois, ces messages contiennent généralement des informations qui sont pertinentes pour un seul segment de l’audience des Pages, par exemple 50% de rabais sur les chaussures femmes dans tous les magasins de la région. En outre, ces histoires ne contiennent pas d’informations qui se rapportent à l’identité et l’histoire de la Page, ce qui est une caractéristique du contenu qui devrait être sur le Journal d’une Page. Les mises à jour non affichées des Pages permettent la diffusion de messages qui peuvent être promus en tant que mises à jour sponsorisées mais qui n’apparaissent pas sur le Journal Facebook. Ces mises à jour sponsorisées apparaissent uniquement sur la colonne de droite, et non sur le fil d’actualité. »

3)     La création de 5 rôles d’administration

 « Nombreux sont les administrateurs qui utilisent des outils tiers pour la création de contenu, la modération, l’engagement ou la création d’annonces. Ces cas d’utilisation exigent que l’administrateur accorde des autorisations pour gérer la Page à une application tierce. Cependant, le plus souvent une telle application ne nécessite pas des droits d’administration complets. Par exemple, imaginez une plate-forme de gestion d’annonces qui crée des histoires sponsorisées et qui analyse les données issues de Facebook Insights. Cette application requiert des autorisations pour la gestion des annonces et la lecture de Facebook Insights, mais elle n’a pas besoin d’autorisation pour la création de mises à jour ou la modération des commentaires. Désormais, l’administrateur d’une Page Facebook peut ajouter l’administrateur d’une plate-forme d’annonces en tant qu’administrateur « annonceur ».”

 

 

B)   Infographie Facebook

Facebook propose une infographie sur sa cible, son taux d’engagement et le pouvoir d’influence des marques sur ses membres.

 

 

Classement des Pages Facebook  en France ( Août 2012 )

Socialbakers.com a élaboré son classement des pages Facebook selon les métriques ci-dessous:

-nombre de fans

– taux d’engagement moyen par mise à jour

– taux d’engagement moyen journalier

-indice  « socially devoted »

 

Source : http://www.emarketinglicious.fr/ ; http://www.e-marketing.fr/