Adobe dresse les dix prochaines tendances du marketing digital

1. Mettre l’accent sur  le retour sur investissement

2. Les silos sont amenés à disparaître avec le développement des réseaux sociaux

3. Trouver du personnel qualifié : la chasse aux talents



4. Les nouveaux marchés émergents à suivre de près : Amérique latine, Afrique, ancienne Europe de l’est et marchés secondaires d’Asie

5. L’explosion du marché des tablettes (le dernier numéro de LSA, montrait la croissance des ventes de tablettes : http://www.lsa-conso.fr/les-ventes-de-tablettes-au-beau-fixe-celles-de-pc-en-chute-libre,132230 )

6. L’e-commerce social : dialogue entre la marque et l’internaute. Le client peut s’impliquer en temps réel dans le processus de fabrication des produits (exemple de Pinterest apparu fin 2011)

7. Les offres promotionnelles à durée limitée évoluent vers la géolocalisation ou l’interconnexion avec les réseaux sociaux.


8. Les jeux ne servent plus simplement de moyen d’interaction en ligne avec le client, mais à la collecte d’informations (décision d’achat, centres d’intérêts…) permettant aux marques de cibler leur marketing et leurs produits afin de répondre au mieux aux attentes des clients.

9. L’amélioration de l’expérience en magasin pour encourager l’acte d’achat et éviter la montée du m-commerce (comparaison d’articles via Smartphones pour trouver l’offre la plus intéressante).

10. Le bouche à oreille est une tendance accrue avec la montée des réseaux sociaux.

 

Source : http://www.e-marketing.fr/