Chine : 10 Faits Insolites

Après mon semestre en Chine (à Shanghai) je me devais de consacrer au moins un article à ce pays aussi déroutant que captivant. Voici quelques petites pratiques insolites et des faits plutôt surprenants…

1)   Manger son placenta : quoi de plus normal ?

La placentophagie est une pratique séculaire relativement courante en Chine. Le placenta aurait des propriétés antivieillissement.

«Il est en ce moment dans mon réfrigérateur et j’attends l’arrivée de ma mère pour le faire cuire et le manger. Une fois nettoyé, il peut être préparé en soupe, sans qu’il ait cette actuelle odeur de poisson», déclare Mme Wang. Après son accouchement, elle envisage de savourer son placenta en soupe…yummy !

 

2)   Face-Kini : où comment préserver son « non-bronzage »

Nouvelle tendance en Chine, et non des moindres ! Loin d’êtres adeptes du soleil, les chinois redoublent de stratégies pour éviter ses rayons et préserver leur peau. Ainsi après le superbe masque anti-microbe, voilà la fureur des plages : le Face-Kini !! Cette cagoule saillante les protège de toute exposition.  Quand certains vont dans les cabines UV pour se faire dorer la pilule, d’autres enfilent « The Mask » …..

 

3)   En route mon canard ?

La route appartient à tous, non? C’est la déclaration qu’a récemment faite un agriculteur chinois qui effectuait une promenade de santé à ses troupes…sur une route très fréquentée !

 

 

4)   Des Ipads & Iphones … « mortels »

En Chine on se préoccupe plus de l’ancêtre que de l’enfant et on s’inquiète de leur vie céleste. Afin d’améliorer cette dernière,  la nouvelle pratique est d’offrir des Ipads et Iphones à brûler ! I-Tech les funérailles…..

 

5)   Comment « dormir debout » ?

Ou encore…

6)   Mouchoir en distribution automatique

 

7)   Chinoise 3 ans, fumeuse et adepte à la bière

Ya Wen est une petite chinoise de 3 ans, rien de plus normal jusque là…. mais depuis qu’elle est sortie du coma, elle fume un paquet de cigarettes par jour et boit de la bière….

8)   WC-Cars

Nouvelle invention chinoise « exceptionnelle » : les toilettes pour voiture à installer… Hum des avis ?

 

 

9)                     La voiture amphibie

Comment concilier ses passions ? Un électricien chinois adepte des voitures et de la pêche vous répond : quoi de plus simple : construire une voiture amphibie ! Constatez le résultat par vous-même…

.

10)                     Nouveau concept : le train sans arrêt

Un ingénieur chinois invente le train sans arrêt  pour prendre des voyageurs…pour économiser du temps

Le site « archives-le post » explique très bien le concept :
« Les voyageurs montent en gare, par le quai, dans de petites nacelles, avant l’arrivée du train en station. Une fois en station, le train ne s’arrête pas, mais ralentit seulement pour emmener avec lui les cabines- nacelles qui se déplacent sur le toit du train, en même temps que le train. Pendant que le train continue sa route, les passagers de la nacelle de connexion descendent dans le train, par la partie avant de celui-ci.
Une fois que tous les passagers sont descendus de la cabine-nacelle, celle-ci se place vers l’arrière du train et le groupe de passager qui souhaite descendre à la station suivante peut alors y prendre place. Le train ralentit à la station suivante pour y abandonner cette nacelle et en récupérer une autre, pleine de passagers nouveaux… »

La vidéo: sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=p9Ig19gYP9o&feature=player_embedded

 

Sources : http://www.paperblog.fr/ ; http://chine-insolite.blogspot.fr/ ; http://www.20minutes.fr/ ; http://www.chine-informations.com/ ; http://album.aufeminin.com/ ; http://www.marketing-chine.com/ ; http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/