Pernod-Ricard : Nouvelles Applications Mobiles

La marque mise sur la « servicisation » en intégrant les nouveaux canaux de communication dans le but de cibler les jeunes.  Ainsi, Pernod-Ricard propose plusieurs applications mobiles :

1) « Drinkspiration » d’Absolut est l’une des nouveautés du groupe permettant au consommateur de découvrir de nouveaux cocktails. Cette application confectionne des cocktails personnalisés en fonction de notre humeur, de nos goûts en termes de saveurs ou de couleurs. Par ailleurs, cette application permet d’informer les utilisateurs sur la marque et d’éveiller sa curiosité. L’utilisation des médias sociaux est un point important.

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2) « Night Tag » est une application musicale créée par Pernod Ricard qui permet de reconnaître un morceau et de publier une photographie sur Facebook.

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3) L’envoi de SMS géolocalisés aux personnes à proximité des bars B@1 (Be at One)  à Londres (partenaires du groupe), afin de créer un lien direct avec l’endroit de consommation et inviter le consommateur à s’y rendre. C’est une autre initiative du groupe mais qui peut, selon moi,  s’avérer risquée car intrusive pour le consommateur….

==>Le concept : « Ils reçoivent un SMS avec un bon échangeable au bar contre un cocktail gratuit et une participation à un concours pour gagner des billets pour un événement ABSOLUT organisé en octobre » Tim Cunningham, Directeur Digital et Media de Pernod Ricard.

Ces applications ne parlent donc pas exclusivement d’alcool, mais s’intéressent au consommateur. Avec l’essor des réseaux sociaux et l’utilisateur au coeur des stratégies marketing, Pernod-Ricard montre encore sa capacité d’adaptation et d’innovation. ( Cf « Pernod- Ricard : Roi de l’innovation » )

 

Sources : http://www.atelier.net/  ; http://www.strategies.fr/ ; http://www.absolutdrinks.com/ ; http://www.pernod-ricard.com/fr/