L’Innovation Canine made in Japan

Les japonais ne manquent pas d’imagination, surtout quant il s’agit de leurs amis à quatre pattes. Un petit résumé des créations plus insolites les unes des autres…

1)    Les vêtements pour Chiens

1 : Jouet en peluche «  bol de nouilles »
2 : Bonnet vache
3 : Culottes à bretelles
4 : Robe ultra tendance…

5 : « Japan Foot Association » : leur gamme de vêtements….pour chien
6 : Gâteaux d’anniversaire pour chien
7 : Gamelles pour chien en cristal

 

Différents Bonnets : 

 

 

 

 

 

 

 

2)    Transporter son chien

La boîte à chien

Comment transporter son chien en voiture ? Les japonais ont la solution : après la boîte à gant, voici la boîte à chien !!

 

 

Le sac à chien 

3)    Surveiller son chien 

Un collier pour surveiller son chien 

La société japonaise Fujitsu a crée un collier pour chiens pour surveiller les activités de l’animal et sa santé. Il  enregistre toutes sortes d’informations (nombre de pas, différents mouvements et température ambiante).  À l’intérieur du collier se trouve une puce NFC capable d’envoyer les informations vers un téléphone Android ou un ordinateur, puis de les transférer sur Internet.

 

 

 

 

 

IseePet

IseePet est un distributeur d’aliments japonais avec webcam à angle de vue de 130°, micro. Il se branche sur le web par un câble Ethernet.  Il permet de surveiller son chien  à distance quand on est absent, via un PC ou un téléphone portable, émettre un son musical qui appelle l’animal, et déclencher la distribution d’eau et de croquettes.

 

 

4)    Communiquer avec son chien

Traducteur de pensées pour chiens

Le  «Bowlingual» de la  compagnie Takara est un objet qui permettrait aux maîtres de comprendre ce que leurs chiens veulent dire. Il analyse ce que l’animal vient de dire et affiche  la traduction sur le traducteur portable.

 

 

 

 

 

 

 

Alors se réincarner en chien japonais vous tente ?

 

Sources : http://www.cherrydog.fr/ / / http://japoniz.jimdo.com/  ¨ http://www.luxuo.fr / http://www.chine-informations.com/  ; http://french.ruvr.ru/ ; http://www.polytrans.fr/ ; http://annieung.canalblog.com/