Norauto : Social Expérience

Le leader des centres auto en France est présent sur les principaux médias sociaux ( Facebook, Twitter, Foursquare, Instagram) et fédère une grande communauté d’internautes. Or, un réel manque d’information au sujet des réseaux sociaux se fait ressentir au sein du groupe. Cette problématique est d’ailleurs très fréquence en entreprise aujourd’hui…

Mais Norauto a su réagir en créant  son « Social Wall« .  C’est tout le concept de Norauto Social Expérience  qui vient de voir le jour au siège du groupe à Lesquin. Cet espace physique avec un mur (le Social Wall),  permet aux visiteurs et collaborateurs d’observer les discussions, buzz et informations diffusés sur les médias sociaux.

Voir la vidéo :

Le concept : Le « Social Wall « de Norauto se scinde en trois parties :

A gauche : les contenus des pages Facebook et Instagram du site sont diffusés .

A droite : les contenus des pages Twitter et Foursquare sont diffusés.

Au centre : Différentes statistiques et informations offrent un regard d’ensemble sur l’histoire de Norauto et son utilisation des médias sociaux.

Norauto mise sur la transparence pour accroître la confiance : « Aucune modération sur le contenu diffusé sur le wall  ne sera modifiée » a déclaré l’entreprise.

http://www.lebuzzauto.com/ ; http://www.onprenduncafe.com/ ; http://lareclame.fr/