Insolite : Inventions Japonaises

Toujours très curieuse des tendances de nos amis nippons, j’ai choisi une série d’innovations plutôt……étranges ! Jugez-en par vous même…

Potechi : Pince à chips High Tech

Manger des chips proprement ? Impossible sans éviter les traces de graisse ou de sel…et bien si !! Grâce à cette invention made in Japan, on peut désormais manger des chips avec classe & élégance…

 

 

 

 

Manger ses Ramen Proprement

Toujours dans l’hygiène, mais sans classe ni élégance cette fois : La serviette spéciale Ramen !

 

 

Les coussins « Manque d’Affection » Homme / Femme

Célibataire ou simplement en maque d’affection ? ces nouveaux coussins sont faits pour vous !

Le coussin « Bras »

 

 

L’oreiller « Cuisses »

 

 

La Veste Climatisée

Hiroshi Ichigaya est le créateur de cette  innovation. Vêtement de l’été au Japon, cette veste permet de rester au frais sous forte chaleur ! Alors ciao bikinis sexy & bonjour esquimau tropézien…

 

 

 

Le Butter stick

Attention à ne pas confondre avec son tube de glu !

 

 

La tombe high-tech

 

 

Après avoir constaté que les jeunes visitaient rarement les tombes de leurs aînés, les Japonais ont décidé d’inventer une tombe qui peut envoyer des photos et des informations sous forme de messages textes à propos de la personne décédée sur les cellulaires des visiteurs. Non, ce n’est pas une blague. Elle existe réellement depuis le 1er avril. Ainsi, les membres de la famille ou amis peuvent remémorer le passé en revoyant les photos de mariage, de pique-nique, du nouvel et etc. Avis aux intéressés, une tombe comme celle-ci coûte en moyenne 10 000$.

 

 

 

 

 

 

Le T-shirt Dynamisant

Comment éviter les coups de barres ? Les Japonais ont encore une fois réponse à tout ! Ils ont crée un T-shirt délivrant de la vitamine C…

Le concept : Le T-shirt est imbibé d’une substance chimique qui se transforme en vitamine C au contact de la peau. Disponible uniquement en pharmacie au Japon, ce T-Shirt résiste à 30 lavages.

 

Bas collants en spray

Fini les collants qui se filent au bout d’une journée ! Optez pour cette idée révolutionnaire (ou pas…) : les collants sprays japonais.

 

 

La « Popocyclette » ou « Moto-crotte » Japonaise

Un fabricant japonais de toilettes a crée un modèle de moto qui fonctionne avec un carburant gratuit et inépuisable: les excréments. Cette nouveauté a une autonomie de 300 kilomètres et ne sera jamais (ouf !!) commercialisé. Crée dans un but écologique, cette Moto a fait parler d’elle !

 

 

« Le biogaz utilisé par le véhicule provient de déjections animales et de boues d’épuration », Kenji Fujita, un porte-parole de la compagnie Toto.  La selle traditionnelle de sa « popocyclette » a été remplacée par un véritable siège de toilette : un énorme réservoir surmonté, d’un rouleau de papier toilette.

 

 

Sources : http://www.grumo.fr/http://www.ouest-france.fr/ ; http://amusonsnous.actifforum.com/ ; http://annieung.canalblog.com/ ; http://www.directmatin.fr/