Benetton : « Unemployee of the Year »

Benetton, réputé pour ses campagnes publicitaires « choc » innove encore une fois.

Mardi 18 Septembre à Londres, la marque présentait sa nouvelle campagne “Unemployee of the year” (“Chômeur de l’année”).

 

La vidéo  (à voir ! )et les visuels parlent d’eux-mêmes : Feignants, anarchistes et marginaux ; sont les principales caractéristiques véhiculées. Cette campagne choc bouscule les clichés sur les jeunes et le chômage.

 

 

En ciblant le « jeune », Benetton ne cherche plus à jouer la carte de la provoc’ ! (du moins c’est ce qu’il dit…). En effet, la marque a également lancé un concours qui vise à “diffuser un message positif d’espoir et célébrer l’ingéniosité des jeunes, leur créativité et leur capacité à créer de nouvelles façons intelligentes de résoudre le problème du chômage”, Alessandro Benetton.

Le concept :  Les chômeurs de 18 et 30 ans, créatifs et ambitieux, peuvent postuler jusqu’au 14 octobre sur le site d’Unhate  pour  faire partie des 100 meilleurs chômeurs de l’année après vote. A la clé, un chèque de 5000€ afin de les aider à lancer leur projet…

Alors, es-tu le chômeur de l’année ?

Sources : http://www.minutebuzz.com/ ; http://www.madmoizelle.com/ ; http://toutelaculture.com/