Volkswagen France sur Twitter et Instagram

A l’occasion du Mondial de l’automobile à Paris (du 29 Septembre au 14 Octobre 2012), Volkswagen a fait appel à MediaCom et à GroupM pour renforcer sa présence sur les réseaux sociaux. Le célèbre constructeur automobile s’est lancé sur les réseaux sociaux en début d’année, en créant une page Facebook « Volkswagen France », et depuis elle ne cesse d’accroître ses stratégies en ligne, en intensfiant ses échanges avec les bloggueurs.

 

 

FanWagen :« the most social car ever built » : 

« Fanwagen se traduit en français par « La voiture des Fans », sous entendu des fans Facebook.

Le principe est simple, il vous suffit de choisir la voiture que vous préférez entre la Coccinelle et le Combi T1 (sorte de Van).

Le véhicule est entièrement personnalisable avec des éléments Facebook :  levier de vitesse en forme de pouce « Like », voiture aux couleurs de Facebook, volant avec un bouton « Poke » intégré, … . »

 

 

 

 

Aujourd’hui, l’agence MediaCom est chargée d’aider à la gestion et l’accompagnement stratégique de la marque allemande sur Twitter(@volkswagenfr) et Instagram (@vw_france)

 

 

 

 

 

 

« Cette année, le Mondial de l’automobile est particulièrement stratégique pour Volkswagen avec le lancement de la Golf VII. Nous avons choisi de faire confiance à MediaCom, qui a déjà démontré son expertise digitale », Marc Meurer, directeur marketing de Volkswagen France.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les “fans” et “followers” pourront avoir accès, entre autres, à des contenus exclusifs tout au long du Mondial parisien, et notamment durant la révélation de la Golf VII (présentée à cette occasion).

 

 

 

 

Sources : http://www.e-marketing.fr/http://fastgush.com/http://www.volkswagen.fr/fr.html