Le nouveau service « Click & Collect » de The Kooples

The Kooples innove et devient la première marque de prêt-à-porter à permettre, depuis cet été, aux internautes de s’informer de la disponibilité d’un article dans les boutiques à proximité et de le réserver en ligne pour le retirer en magasin.

Le service « Click & Collect » se trouve à l’intérieur des pages produit du site Internet : thekooples.com.

Le concept : Le bouton « disponible en magasin » permet l’accès à l’utilisateur à des renseignements sur les magasins The Kooples disposant des articles recherchés. Ainsi, ce dernier n’a plus à se rendre en boutique pour aller retirer son article.

« Le renforcement de la synergie entre notre site e-commerce et nos points de vente est une priorité pour The Kooples », Responsable e-commerce The Kooples

La marque, en collaboration avec Proximis, éditeur de logiciels de marketing Web-to-store, a mis en place cette nouveauté compatible avec toutes les plateformes e-commerce du marché. « Click & collect » couvre l’ensemble des besoins de la chaîne : réservation du produit en ligne, préparation en magasin,  retrait par l’internaute,  suivi en temps réel par le siège, mesure de la qualité globale du service et analyse des retombées commerciales.

Sources : http://www.e-marketing.fr/ ; http://www.ecommerce1to1.com/http://www.categorynet.com/ ; http://www.kalima-rp.fr/