Carrefour Dévoile Son « Cube » (Magasin Virtuel )

Le premier distributeur français a dévoilé aujourd’hui même dans le hall central de la gare de Lyon Part-Dieu son premier magasin virtuel de France.

 

 

C’est Bruno Lebon, directeur e-commerce alimentaire de Carrefour France, qui a présenté son « cube virtuel ». Objectif : “faciliter les achats des clients pressés

Le concept : Ce cube couvert de photos de produits accompagnés d’un code barre, permet au consommateur de scanner les produits (grâce à un smartphone) pour ensuite les retirer en magasin. Il propose 300 produits : “les 300 références les plus plébiscitées par nos clients que ce soit dans nos drives ou sur OoshopElles correspondent globalement aux meilleures ventes en magasin.”Bruno Lebon

Le cube permet, au-delà de la simple « commande de produits », d’accéder à  un site dédié aux smartphones et aux tablettes où se trouve la totalité de l’assortiment proposé sur Ooshop ou dans les drives Carrefour. “Soit de 8000 à 10000 produits en fonction, pour le drive, du magasin choisi en début de commande” Bruno Lebon.

 

Les prix et modalités de paiement : Les prix sont ceux d’Ooshop pour une livraison à domicile et ceux du magasin concerné par l’achat  pour un retrait dans un drive. Le paiement s’effectue en ligne

 

 

Où devrait -on trouver ces magasins virtuels ? Dans les zones de forts flux (gares, métros etc.) ou travel commerce. C’est le concept du  » wait-marketing »: le distributeur va chercher le consommateur là où il se trouve et où il doit attendre (train, métro etc…)

Même si au niveau national, Carrefour innove, à l’échelle mondiale ce n’est pas le cas. En effet Tesco et Delhaize avaient déjà proposé ce concept à Séoul et Bruxelles…

Sources : http://www.e-marketing.fr/  ; http://www.metrofrance.com/ ; http://bourse.lefigaro.fr/