Pose : Réseau Social Shopping Ultra Tendance !

Pose est un réseau social basé sur l’expérience d’achat. Crée en 2011, il fait partie de la famille du  « social shopping« .

“Tell us what you’re wearing!”

Le concept :  Les utilisateurs peuvent ajouter des photos de leur style vestimentaire, partager leurs goûts et découvertes au sein de leur « réseau » d’amis.

Ok, je m’inscris et ensuite, comment ça marche ? Plusieurs questions sur ton style vestimentaire, tes goûts parmi des produits te sont posées. Les réponses permettent au site Pose.com de te proposer des comptes d’utilisateurs à suivre et des communautés à rejoindre. Tu peux donner ton avis, partager et commenter les contenus des autres internautes ainsi que classer dans tes « collections» les contenus qui t’intéressent…

 

Les chiffres : Le site compte actuellement plus de 10 000 « poses » quotidiens. (sympa mais…que sont les « poses » ?  A défaut de poster un statut, vous posterez des photos qui permettent d’identifier vos tenues vestimentaires. ). Pose se voit sollicité par de nombreuses marques de vêtements afin de publier et/ou promouvoir leurs articles.

 

 

 

Ses points forts :

  • Il est très fonctionnel, simple d’utilisation et économique. Contrairement à Facebook, il n’est pas nécessaire  d’envoyer des requêtes d’amitiés. Pose mise sur le concept du « following », de Twitter. Le site utilise les données Facebook ou celles de votre appareil photo de Smartphone pour faciliter le partage de vos « poses »
  • L’internaute est un ambassadeur de la marque ! Il interagit avec les autres et est le plus apte à répondre aux autres internautes.  Pose mise sur le naturel, la simplicité et la qualité afin de toucher un maximum d’internautes.
  • Le business model de Pose est très rentable :   l’entreprise gagne des frais d’affiliation pour chaque produit acheté via sa plateforme. L’argent récolté est en grande partie redistribué aux internautes ayant diffusé la photo originale. Oui, on peut gagner de l’argent sur Pose.com ! Cependant, seuls les utilisateurs « les plus populaires » bénéficient de cette possible rémunération pour le moment … Le site incite donc au partage de contenu de qualité ce qui permet d’améliorer son taux d’affluence.

 

 

Un business ambitieux et dans l’air du temps…à suivre de près ! (à venir : un article sur un autre réseau social hyper tendance : The Fancy )

 

 

Sources : http://www.mycommunitymanager.fr/  ; http://pose.com/ ; http://www.scoop.it/