BMW France : Un Mailing d’Exception

BMW a voulu marquer le coup pour le lancement de son premier modèle coupé quatre portes en Juillet dernier en proposant un « mailing vidéo » !  C’est l’agence JWT Paris qui a réalisé ce projet

 

 

 

Pourquoi ?  Les exigences du marché et la concurrence accrue (Porsche, Jaguar, Maserati…) sont telles, qu’il faut redoubler d’innovations et de créativité dans ses stratégies. C’est ce qu’a fait BMW.

 

 

 

Caractéristiques du mailing:

Innovant: « Nous voulions du jamais vu »  Maxime Lanthier, spécialiste lead management CRM de BMW France.

Sélectif : les 55-65 ans, CSP++, nombre restreint de prospects (5 500)

Esthétique : Design du modèle Gran Coupé mis en avant. Mailing incorporé dans une boîte elle-même emballée dans une enveloppe protégée (un peu too much…). L’adresse, calligraphiée était indiquée au dos.

« Nous avons volontairement créé un mailing peu bavard. Nous étions dans une logique de rêve et d’image de marque », Olivier Daban, responsable commercial JWT Paris

Technique : Un écran full HD, plus grand que celui du iPhone 4, et deux haut-parleurs sont intégrés au mailing afin de diffuser le film international de BMW.

 

 

 

 

La vidéo du mailing ==> ici

Le concept :

Dès l’ouverture du courrier le lecteur voyage : musique d’ambiance et paysage idyllique d’éclipse. La Série 6 Gran Coupé est présentée comme “LA” référence dans sa gamme et BMW invite le lecteur à tester cette dernière en concession.

« Le film montre le modèle sous toutes ses facettes, nous voulions donner envie au prospect d’en savoir davantage sur la voiture »  Maxime Lanthier.

Le mailing envoyé est suivi d’une relance téléphonique du centre de relation client, dans un délai d’une semaine après réception. Ainsi, chaque prospect peut être requalifié. Enfin, si dans un délai de six mois aucun retour n’est comptabilisé, BMW envoie un second mail de relance.

Résultat : La campagne est encore trop récente pour en mesurer l’impact. Mais en attendant, BMW a crée un buzz grâce à son innovation et a fait connaître sa Série 6 Gran Coupé au-delà de ses espérances. Un coup de maître !

 

Sources : http://www.e-marketing.fr/ ; http://www.jebay.fr/ ; http://www.docnews.fr/