Flagship Store « Digitalisé » pour Burberry

C’est au 121 Regent Street, à Londres, que Burberry a présenté son nouveau « flagship store ». C’est le plus grand site de Burberry à travers le monde : 4 étages, surface de plus de 4000 m². Mais le plus impressionnant c’est le concept : La marque a tenté de reproduire l’expérience de son site web dans son magasin physique.  

Le site compte une nombre impressionnant de dispositifs digitaux : 500 enceintes (pour  créer des scénarios sonores comme de la pluie), une centaine de miroirs digitaux,  un écran central de 38m2(technologie LPD de Prysm). De plus, les façades diffusent des contenus de la marque et des évènements en direct ou rediffusés (défilés, concerts…).

Le personnel est équipé d’iPad et a accès à l’historique d’achat des clients qui bénéficient d’une expérience de shopping personnalisée.  Le paiement se fait dans des espaces cosy, depuis des systèmes mobiles (comme chez Apple Store). Un espace enfants avec des tables interactives munies d’iPads pour initier les petits aux applications de dessin a également été conçu.

Le must : Le dispositif de RFID  : Des puces ont été intégrées sur une sélection de vêtements et d’accessoires. Si vous manipulez un item, les miroirs aux alentours s’animent pour jouer un contenu en rapport avec ce dernier ( fabrication de l’item, présentation lors d’un défilé, etc.).

Alors une médaille de l’innovation pour Burberry ?

Sources :http://fr.ooh-tv.com/http://www.ubergizmo.com/ ; http://www.wallpaper.com/ ;