Recrutement Digital SNCF: The Serious Game

Campagne digitale très créative pour le recrutement d’ingénieurs SNCF ! En collaboration avec l’agence TBWA\Paris, la SNCF a lancé un « Serious Game »social  intitulé « Défi Ingénieurs SNCF ».

Le concept : Ce jeu en ligne, ciblant  les jeunes ingénieurs, vise à leur faire découvrir les métiers d’ingénieurs SNCF de manière ludique. Parallèlement, une campagne de recrutement digitale et sociale a été mise en place. Le jeu se déroule pendant 2 mois à compter du 24 Septembre et regroupe 150 écoles d’ingénieurs et universités françaises.

 

 

 

 

Le jeu : Les participants doivent résoudre des situations complexes auxquelles ils pourraient potentiellement être confrontés durant leur carrière. Ils ont le choix de procéder seuls ou en équipe. 4 défis leurs sont proposés :

  • La construction d’un viaduc
  • La conception des horaires de plusieurs trains sur une même ligne
  • La connaissance de la réaction à adopter face à une alerte météorologique
  • La capacité à adapter la vitesse de circulation d’un train aux conditions du réseau.

 

 

 

 

Et que gagne-t-on ? Par équipe, les 5 premières écoles remporteront un « World Trip SNCF » (voyage d’une semaine pour 5  à la découverte d’un grand projet SNCF à travers le monde). En solo, ils pourront gagner des week-ends pour 2 et des chèques cadeaux SNCF. La vidéo sur Youtube==>ici

La SNCF redouble d’efforts pour attirer les jeunes talents et fait ici preuve d’une belle initiative !

 

Sources : http://www.nuwave-marketing.com/ ; http://frenchweb.fr/ ; http://blog.digikaa.com/