Pimkie Sur Foursquare

Pimkie se lance sur le nouveau réseau social  Foursquare, en proposant des offres exclusives à ses « mobinautes ». L’opération se déroule dans 613 boutiques Pimkie, du 13 septembre au 31 décembre 2012 à travers l’Europe : France,  Espagne,  Allemagne, et  Italie.

Le concept : Pimkie offre une réduction de 5€ à partir de 25€ d’achat,pour chaque premier « check-in » dans l’une des boutiques de la marque. S’il parvient à devenir « mayor », il se voit attribuer 20% de réduction sur tout le magasin (sauf bijoux) durant l’année de son règne.

 

Petit mémo pour ceux qui ne se souviennent plus en quoi consiste «  Foursquare «  et ce que signifient les  « mayor «  ou « check-ins  » : Foursquare  permet à l’utilisateur d’indiquer où il se trouve via des « check-ins «  grâce à un système de géolocalisation. L’utilisateur peut même devenir «  mayor «  de l’endroit où il a enregistré le plus de « check-ins » en un temps imparti.

Pimkie cherche donc à inciter les clientes à se rendre en magasin, et ensuite libre à elles de dépenser leur bon de réduction. Ainsi la marque augmente ses vente, fidélise ses clients et fait parler d’elle !

 

Petit bémol : la cible de Pimkie est  jeune et le jeu est restreint à un public majeur. Il paraît compliqué que ce dernier ait l’impact escompté…à voir… ! Mais belle initiative de la marque qui anime les réseaux sociaux intelligemment.

Sources : http://www.nuwave-marketing.com/ ; http://web-tech.fr/ ; http://www.scoop.it/