« Pink My Cola » : Post le Plus « Liké » au Monde

Grande collectionneuse (plus que l’ampleur de ma collection…) de bouteilles et canettes de Coca Cola, je me devais d’écrire un article sur ce nouveau phénomène/buzz !

Un adolescent californien, John Cardinal, a crée le 6 Octobre 2012 le plus grand buzz de l’histoire de Facebook ! Son opération « Pink My Cola », qui vise à soutenir la recherche contre le cancer du sein, a été réalisée sans l’accord de la marque…

Le concept : « Pink My Cola »  est un concours sur la « Fan Page »  Facebook de Coca Cola. Il consiste en l’imagination d’une bouteille de Coca-Cola rose dans le but de la vendre. L’auteur avait insisté sur le fait que 30% des bénéfices seraient reversés à la recherche contre le cancer, si son post atteignait les 2 millions de « like »… Chiffre atteint en moins de 10 jours…et c’est actuellement le post le plus « liké » au monde !

Coca-Cola, j’ai une proposition à vous faire. Vous avez 9 millions de fans. Si j’arrive à obtenir 2 millions de “likes” sur ce post, vous devrez commercialiser des canettes roses. Et vous devrez reverser 30% de vos bénéfices à la recherche contre le cancer du sein. Allez les gens… Likez !!!” Commentaire de John Cardinal sur la fan page de Coca-Cola.

L’agence Creads, spécialiste des concours participatif a tenu à aider John Cardinal dans sa démarche en lançant un concours non-officiel afin de commercialiser sa bouteille. Nous sommes donc invités à créer notre bouteille rose sur le site PinkMyCola.com.

Coca-Cola  n’a cependant pas encore réagi, mais si la marque autorise la commercialisation de cette bouteille, ce serait le premier packaging user generated content !

Pour ma part j’ai trouvé sur Pinterest quelques idées de bouteilles et canettes roses :

Sources : http://www.e-marketing.fr/ ; http://www.pinkmycola.com/ ; http://www.creads.org/ ; http://www.paperblog.fr/