Bad Buzz Pour KIA ?

KIA a misé sur le social en créant une campagne marketing Facebook à teneur « caritative ».

Le concept : KIA dévoile sur sa page Facebook son soutien et sa contribution à  l’association World Vision, contre la pauvreté. La marque cherchait à améliorer son image à travers cette promotion. Cette dernière montrait une petite fille larmoyante en image, et la marque proposait le slogan suivant : « Pour arrêter ses larmes, aimez cette photo »

« 1 like = une journée de nourriture pour une famille ».

Les réactions : « Manipulation », « chantage affectif », « opportunisme »…sont des mots récurrents dans les retours des internautes sur cette publicité. Bad Buzz pour la marque qui a fait néanmoins preuve de réactivité….

La réponse de KIA« Merci pour votre retour (…) la photo est le visuel officiel de World Vision (…) La réponse générale à la campagne a été positive, nous n’avions pas anticipé ce genre d’interprétation (…). »  Les images ont été modifiées pour laisser place à des visages souriants et des slogans positifs« Construire un monde meilleur pour les enfants ».

La marque KIA a-t-elle su réagir à temps ?

Sources :http://www.hellocoton.fr/ ; http://www.meltybuzz.fr/