TIC TAC & Street Marketing : Distributeurs Interactifs

Campagne d’échantillonnage interactif  pour TIC TAC, marque de Ferrero, qui a pris fin le 23 Octobre. Ce sont les agences JCDecaux Innovate et FMCG qui ont participé à ce projet.

De Paris à Lyon, en passant par  Marseille, Nancy, Strasbourg et Toulouse, 26 showcases-abribus ont été spécialement équipés de distributeurs TIC TAC . Situés stratégiquement dans les zones passantes, ces derniers ont beaucoup séduit de nombreux citadins qui se sont prêtés au jeu.

Le concept : Comme la plupart des campagnes promotionnelles avec un lot à la clé, (Coca Cola pour Skyfall), obtenir un exemplaire gratuit est la contrepartie à la participation du consommateur à un petit « jeu ». Ici, les passants devaient appeler gratuitement le numéro indiqué sur l’abribus et laisser sonner 2 fois. En raccrochant, une boite de TIC TAC « duos fruités »tombait automatiquement dans le réceptacle.

 

Campagne réussie car plus de 60 000 boites ont être distribuées sur une durée limitée.

La vidéo de la dernière campagne de Street Marketing TIC TAC (5,9 millions de vues sur YouTube) ==> ici

Petit Clin d’oeil de TIC TAC sur sa page Facebook pour la sortie de Skyfall, le nouveau 007 :

Sources : http://fr.ooh-tv.com/ ; http://www.pubard.com/ ; http://www.focusur.fr/