Top Advergames Rentrée 2012

Suite à mon article sur le nouvel advergame  « SNCF : Objectif recrutement », je me suis penchée sur cette nouvelle tendance que les marques intègrent de plus en plus dans leurs stratégies marketing on-line.

L’advergaming est une combinaison publicitaire qui allie jeu vidéo et marque. “Un advergame est un jeu dont le scénario, les personnages et l’environnement graphique mettent en scène les valeurs, l’image et l’univers de la marque ou d’un produit.”

Voici donc ma sélection de deux advergames marquants de la rentrée 2012 :

Contrexexperience : Contrex

« On mincirait mieux si c’était plus fun »

Contrex propose  aux  femmes (essentiellement), de produire de l’électricité en pédalant pour éclairer un bâtiment …Pour ajouter une touche de « fun », l’éclairage du bâtiment fait apparaître des chippendales.

Lancée dans la lignée de la campagne de communication de 2011, Contrex propose aux femmes une vision décomplexée de la démarche d’amaigrissement et de santé. Fini le sport, les prises de tête, les calories….

Méthode ludique pour brûler des calories tout en s’amusant, MaContrexpérience revient cette année avec encore plus de surprises ! La dernière édition, réalisée également par l’agence Marcel, motivait les femmes à se mettre au sport en leur « offrant » un strip teaser masculin. Vêtu de néons, celui-ci s’animait grâce à l’énergie délivrée par les femmes en pédalant sur des vélos installés à cet effet.

Cette promotion relayée sur Facebook a connu une viralité impressionnante et a incité Contrex à réitérer son évènement en proposant cette année d’illuminer un bâtiment entier…laissant apparaître des chippendales !

Alors, à quoi tient notre motivation ?

La vidéo ==> ici

Wonderbra Decoder : Wonderbra

Wonderbra a développé une application plutôt insolite en partenariat avec Digitas France  et Publicis 133.

En effet, l’application offre la possibilité de déshabiller un mannequin pour promouvoir un soutien-gorge de la marque Wonderbra. Simple mais efficace…

Ici, vous pouvez  déshabiller le mannequin slovaque Adriana Cernanova

Comment ça marche ? Vous devez télécharger « Wonderbra Decoder » sur votre smartphone. Cette application vous dévoile le corps de rêve du mannequin, grâce à des capteurs sur les affiches et annonces presse. L’application est disponible sur l’Apple Store et sur Google Play. Quatre visuels d’Adriana Cernanova, présentant quatre tenues de la marque sont « décodables ».

Le + : Vous pouvez également interagir avec une vidéo du top model via un système d’ultrason totalement nouveau…

La vidéo ==> ici

Sources : http://www.digiworks.fr/  ; http://www.pearltrees.com/ ; http://www.advergame.fr/ ; http://www.contrex-minceur.com/