Newsweek : Du Papier au « Tout Numérique »

A partir du 1 er Janvier 2013, l’hebdomadaire américain « Newsweek » se lance dans le tout numérique !

En réponse à ses chiffres à la baisse en termes de ventes, Newsweek opte pour une stratégie digitale plutôt osée, mais intéressante.

« Newsweek Global » est le nouveau nom de cette version web. Cette édition sera internationale,  payante et disponible sur tablette liseuse.

Le dernier exemplaire manuscrit de Newsweek sera publié le 31 Décembre. Tiré à 1,5 millions d’exemplaires, l’hebdomadaire tourne une page de son histoire en se lançant dans le tout numérique.

En effet, les difficultés rencontrées face à la publicité et notamment dans le secteur de l’édition, ainsi que les concurrents des autres médias sur le Web, ont incité Newsweek, à l’aube de ses 80 ans, de changer de stratégie.

Sources : http://www.lepoint.fr/ ; http://www.lefigaro.fr/http://www.lexpress.fr/