Le Vélo Connecté de Décathlon

Le vélo connecté est LE nouveau projet de Décathlon pour 2014 !

En effet, la marque travaille sur le concept de « TV to store », qui consiste en la connexion entre une télévision, un magasin de l’enseigne, et ici un produit : le vélo. Actuellement on dénombre seulement 3 millions de télévisions connectées opérationnelles en France, mais ce chiffre risque de s’élever à 7 millions après Noël. Un marché très prometteur !

Le concept : Pédaler devant sa télé et interagir avec sa communauté virtuelle : c’est l’objectif de cette nouveauté, imaginée par Décathlon. Le sportif « indoor » pourra également se connecter avec le point de vente le plus proche, afin de faire son shopping…depuis son vélo Domyos !

Le cycliste aura la possibilité de suivre un programme personnalisé de coaching, de communiquer avec son réseau, de partager ses performances et d’entrer en contact avec les vendeurs du point de vente. Ces derniers pourront notamment lui proposer différents produits adaptés à son profil et ses besoins, mais également l’accompagner durant son entraînement en l’informant sur les moments où il sera nécessaire de s’hydrater, de s’alimenter… en temps réel grâce à l’écran.

Le plus pour Décathlon : Du CRM ! En effet, l’enseigne récolte des informations classiques sur le client prospect (âge, sexe, localisation), mais surtout sur son état physique (poids, style de vie, habitudes de vie …),  ses performances sportives, son équipement …

« L’idée est de créer un lien constant entre le client, sa pratique sportive, la marque et le point de vente » Jean-Michel Flamand, directeur associé de Idées-3-Coms, qui travaille sur le projet.

Sources : http://www.e-marketing.fr/ http://innhotep.blogspot.fr/ ; http://www.mensup.fr/