Application iPhone « Music in the Sky »- Air France

Qui n’a jamais écouté en boucle la musique diffusée par Air France pendant ses nombreuses heures de vol ?…. Personne, ou bien quelqu’un s’étant préalablement muni de son propre lecteur MP3.

C’est notamment pour cela qu’Air France place la musique au cœur de sa stratégie CRM et propose un large choix de musiques, de variétés et d’horizons différents, afin de satisfaire un maximum de voyageurs.

Aujourd’hui,  Air France souhaite prolonger cette expérience, après l’atterrissage et dans le quotidien de ses clients, en lançant sa nouvelle application « Music in the Sky ».

Le concept : Créée en collaboration avec l’agence BETC, cette dernière est très ludique. En effet, pour choisir un titre, il suffit d’attraper les morceaux dissimulés dans les nuages en levant son iPhone, permettant ainsi de se créer une playlist à enrichir à son gré.

Par ailleurs, « Music in the Sky », offre la possibilité aux voyageurs Air France de découvrir de nouveaux morceaux  « géolocalisés », en fonction de l’endroit d’atterrissage : chaque ciel du monde dispose de ses propres titres musicaux.

Enfin, l’application permet aussi de se divertir via un « test de connaissances musicales » ou « Blind test », afin de gagner des prix en trouvant des jeux cachés dans le ciel.

La vidéo


Sources : http://www.giiks.com/ ; http://www.webrevelation.fr/ ; https://itunes.apple.com/fr/ ; http://thisisnotadvertising.wordpress.com/