Le « Préplay » by M6 Publicité & Orange

C’est en collaboration avec Havas Cross Media, que M6 Publicité et Orange ont lancé une nouvelle plateforme permettant de regarder des programmes avant leur diffusion sur la chaîne privée.

M6-Publicite-devoile-ses-tendances-2012--45636-0

Après le Replay, qui permettait de voir et revoir ses séries, vidéos ou émissions préférées sur Internet,  le Préplay consiste à regarder les programmes M6 avant leur diffusion à l’antenne.

Du 15 novembre au 1er décembre 2012, afin de continuer la promotion de la campagne de Noël d’Orange « Vivement Noël », les internautes ont pu découvrir en avant-première les programmes  M6 sur leur smartphone, tablette ou ordinateur via un site internet dédié.

prc3a9play-orange

C’est en respectant le code couleur d’Orange, que ce site offre la possibilité de visionner les vidéos de programmes à venir sur M6, mais également des scènes ou des courts-métrages, produits à la demande des internautes via le compte Facebook de M6.

-35F7PCtwUYtIf5dUlA8Mzl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJ

En parallèle, un dispositif de communication est mis en place en télévision sur M6 et sur ses supports digitaux. Par ailleurs, les spots TV, réalisés par Publicis Conseil, deviennent interactifs, et au moment de leur diffusion à l’antenne, l’interactivité est affichée en temps réel sur le second écran via l’application M6, qui facilite le parcours des téléspectateurs vers le site Préplay.

M6PUB

Sources : http://www.emerydolige.fr/http://www.guim.fr/; http://www.scoop.it/