Samsung Mobile Store : Expérience Digitale Immersive

Samedi 1er décembre, Samsung a ouvert son premier magasin de marque en France : le Samsung Mobile Store.

samsung-mobile-store-madeleine-paris-600x543

C’est au 5 Boulevard Malesherbes à Paris, que Samsung  s’installe, sur un espace de 170m2. Cet étonnant magasin présente smartphones, tablettes, appareils photo numériques, notebooks, et divers autres accessoires de la marque.

9aa4d146b52139e6

samsung-mobile-store-paris-invitation

Le Concept :

–          Expérientiel : Une équipe de huit vendeurs qualifiés anime la boutique, conseille les clients,  et invite à tester l’ensemble des produits, grâce à des formats de présentation innovants. Par ailleurs, un espace réservé aux enfants de 4 à 8 ans, leur permet de découvrir de manière ludique la technologie via différentes activités telles que des jeux d’écriture ou des dessins sur tablettes.

First-Samsung-Mobile-Store-Paris

–          Digital : Ce « show-case » présente une grande variété de supports digitaux, dont 7 écrans 46 »  en vitrines extérieures,  mettant en avant les produits phares du moment, le Galaxy Note II,le Galaxy Camera ou encore les Tablettes. A l’intérieur du magasin, on retrouve des écrans digitaux 46 ou 55’’ en format vertical, diffusant un contenu renouvelé tous les mois en fonction des saisons et des lancements de produits.

samsung-experience-store-paris-01-450x298

SamsungStore_011212_0063-vue-générale

–          Atmosphère : L’espace de vente est théâtralisé grâce à un bandeau d’écrans de 5 mètres constitué de 10 écrans 46’’ verticaux. Deux faces tactiles, de la gamme ME et le nouveau Overlay, complètent cette mise en scène ludique des contenus et services Samsung. Enfin, les nouveaux écrans sans bord « Square » 22’’ sont disposés à la manière d’un mur déstructuré au fond du magasin, et un écran transparent LCD, de 22’’dévoile un téléphone, réel, placé à l’intérieur.

SamsungStore-bandeau-écrans

’’Le Pôle Solution Display a, en effet, tenu à démontrer, dans ce lieu unique, toutes les qualités et l’impact des solutions d’affichage dynamique Samsung. Le Samsung Mobile Store permettra aux autres enseignes de découvrir des dispositifs percutants et intégrés très naturellement au sein d’un point de vente’’ Pierre-Thomas Louis de Soultrait, Responsable du Pôle Solutions Display de Samsung

SamsungStore-écrans-square2

SamsungStore-écrans-verticaux-2

La vidéo

SamsungStore_Vitrines

Sources : http://fr.ooh-tv.com/ ; http://www.frandroid.com/ ; http://www.metrofrance.com/; http://www.samsungmobilers.fr/