Walt Disney : Conte Participatif sur Facebook

La magie de Noël est une période propice à des entreprises comme Disney. Profitant de l’atmosphère festive pour sortir ses films d’animation tels que « Les Mondes de Ralph«  cette année, la marque est sur tous les fronts et ne délaisse pas les médias sociaux. En effet, Disney, en collaboration avec l’agence BETC se met à l’heure du digital et propose une campagne de communication très innovante. Dans un esprit d’engagement et de coopération, la marque souhaite rassembler les familles autour d’une histoire à imaginer et composer ensemble sur Facebook.

disney-interactive-logo-small

Le Concept : Disney crée un conte participatif « Les sept épreuves de Noël », autour d’un univers onirique et créatif.  Geneviève Brisac, auteure de littérature de jeunesse a rédigé le début de l’histoire, afin que les internautes en imaginent la suite.

facebook-disney

disney-facebook-page

Cette nouvelle application Facebook développée en HTML5 est « multi-plateformes », accessible depuis PC ou tablette. Le conte temporaire, disponible, depuis le 30 Novembre sera clôturé le 21 Décembre, avec la rédaction du dernier chapitre de l’histoire par Geneviève Brisac. Chaque jour, un jury sélectionne la meilleure suite parmi les propositions reçues, la met en image (Gérald Guerlais) et la diffuse dès le lendemain sur la page Facebook.

disney-conte-facebook

Walt-Disney-lance-conte-participatif-Facebook

La Vidéo


conte-disney-1024x565

Sources : http://www.e-marketing.fr/ ; http://altaviawatch.com/ ; http://www.abracadabrand.fr/ ; http://www.therabbithole.fr/