La Police Nationale sur les Réseaux Sociaux

En quête de nouvelle image plus « trendy », la Police Nationale lance un plan de communication sur les réseaux sociaux !

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Pourquoi ?

-Toucher un plus grand nombre de français et notamment les jeunes, afin de donner un coup de fouet à son image

-Faire connaître son métier, son univers à travers un discours entraînant, et redorer son blason en présentant ses métiers sous un nouvel angle

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Comment ?

En investissant sur les réseaux sociaux, mais surtout à travers un discours cohérent, dynamique et interactif. En effet, la Police Nationale insiste sur son désir de « sonder » l’opinion publique, de réagir le plus rapidement possible aux commentaires et aux questions de la communauté. Afin d’accompagner sa dynamique de changement et la refonte de son site web, la Police Nationale  a crée une page Facebook et un compte Twitter, pour être en contact direct avec les internautes, et ainsi livrer un maximum d’informations via vidéos, images…

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Par ailleurs, une web-tv Dailymotion regroupant de nombreux reportages et vidéos a été mise en place, diffusant également une nouvelle série vidéo « Raconte-moi la Police », qui pénètre au cœur d’un CIC afin d’en montrer les caractéristiques. Enfin, la Police Nationale partage ses photos (CRS, GIPN, RAID…) sur un compte Flickr.

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Les Spécificités :

Il est possible de déposer une pré-plainte sur Facebook, si vous êtes victime d’atteinte aux biens. Pour cela, vous devez remplir un questionnaire afin de prendre rendez-vous dans un commissariat et ainsi optimiser les délais et la gestion de l’accueil (anticipation et recueil d’informations utiles à l’enquête). Néanmoins il est essentiel de noter que vous devrez toujours vous déplacer physiquement pour valider la plainte…

-Une autre spécificité de la page Facebook est l’application Pharos, qui permet à l’internaute de signaler tout contenu illicite (pédopornographie,  escroquerie) ; la police pouvant réagir et  traiter le sujet dans les meilleurs délais.

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 « Nous devons nous afficher en transparence et avec authenticité, et saisir les Français là où ils se trouvent. Ils passent plusieurs heures par jour sur Internet, on ne peut plus ne pas y être ». Louis de Raguenel, chef de projet à la communication

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La Vidéo==>ici

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Sources : http://frenchweb.fr/; http://tempsreel.nouvelobs.com/; http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/; http://www.republicain-lorrain.fr/