Coca-Cola : Distributeur qui fait Chanter pour Noël

Coca-Cola,  est LA « marque distributrice de bonheur » par excellence ! Et c’est notamment à l’occasion des fêtes de fin d’année qu’elle ré-insuffle son concept de« Happiness Machine » : des distributeurs peu communs, proposant différents challenges aux personnes désireuses d’obtenir un soda, mais surtout de participer à une expérience très originale. C’est dans cette optique que Coca-Cola propose à Stockholm une nouvelle « machine à bonheur »  spécialement pour Noël.

fdv49_maurice_pere_noel_coca_cola

Le Concept : Afin de marquer le coup pour les festivités, la marque propose aux suédois de fredonner leurs chants de Noël préférés avec cette « Happiness Machine » sur laquelle est inscrit « Sjung för mig » (chante pour moi), afin d’obtenir un soda.

Coca-Cola-sing-for-me-1024x689

J’ai récemment rédigé un article sur l’opération spéciale de Coca-Cola, à l’occasion de la sortie du nouveau 007 (ici), inscrit dans ce concept de « Happiness Machine ». On aurait pu penser que ce dernier allait s’essouffler avec le temps et les multiples promotions réalisées…. mais l’enseigne de sodas la plus célèbre au monde ne porte pas son succès pour rien. Redoublant de créativité, d’originalité, mais surtout de stratégies affûtées, Coca-Cola fait encore une fois preuve de son excellence.

The-friendship-machine

Alors, qui est prêt à se lancer dans un petit karaoké pour obtenir son Coca ?

coca-cola-distributeur-marketing-communication-chant-noel-2

La Vidéo

timthumb

Sources : http://leblog.wcie.fr/ ; http://streetplanneur.com/ ; http://mdelmas.net/ ;