iPad 5 & iPad Mini Retina pour Mars 2013 ?

Afin de faire face à la concurrence accrue sur le marché, Apple accélérerait la cadence en termes de lancement de nouveaux produits. C’est pourquoi, d’après certaines sources  le iPad 5  et le iPad Mini Retina devraient voir le jour en mars 2013 (Sources: Macotakara)

Apple-sortie-2013-iPhone-5S-iPad-5-iPad-Mini-Retina-iTV-MacBook-Air-Retina-iMac-Tactile-Mac-Pro

ipad-5 (1)

Le Concept : Dès le début du printemps 2013, l’iPad 5 devrait être disponible. Si Apple opte pour cette stratégie le blog japonais Macotakara explique que c’est afin de  » contrer l’Asus Nexus 7 de Google, qu’Apple accélère son cycle de lancement de produits et travaille déjà sur la conception d’un nouvel iPad ».

524148_0202471061518_web

iPad_5_release_date

En effet, Apple a cédé la première place sur le marché des smartphones au géant Samsung, et compte miser sur son secteur clé du moment : les tablettes. Confirmant sa place de leader sur ce marché, la firme opte pour un cycle de développement plus court, d’environ 6 mois, dans l’optique d’augmenter la diversité de sa gamme de produits.

ipad_5

ipad-5

Concernant le design et les fonctionnalités de l’iPad 5, il semblerait que l’esthétisme soit similaire à celui de l‘iPad mini, et puise sa différence de l’ iPad 4 surtout au niveau de sa taille. Plus mince, la version 5 mesurerait 4 millimètres de moins en hauteur, 17 millimètres de moins en largeur et 2 millimètres de moins en épaisseur, soit  237 x 169 x 7,4 millimètres. Pour le moment nous ne disposons que de ces informations sur ses caractéristiques, mais le blog nippon indique qu’Apple préparerait également une deuxième version de son iPad mini. Cette dernière intégrerait l’écran Retina de l’iPad 4, ainsi que son processeur : l’A6X, et en ferait donc un véritable iPad 4 en version mini.

iphone_5_ipad_mini

ipad-5-march

Sources : http://www.usinenouvelle.com/; http://www.lesechos.fr/; http://www.zdnet.fr/; http://www.pcinpact.com/; http://www.europe1.fr/