Google : Suivi des Achats, Réservations & Evènements…

La nouvelle est récente : Google aurait élargi ses fonctionnalités de recherche, en intégrant des réponses provenant de Gmail et Google Drive.

Google-logo1

Le Concept : Pour tester ces nouvelles applications, rendez-vous sur la page du moteur de recherche Google, et inscrivez « My purchase » (mes achats), « My Events » (mes évènements), « My hotel reservation » (ma réservation d’hôtel) ou « My restaurant reservation » (ma réservation de restaurant) dans la barre de recherche. Pour le premier, les résultats afficheront vos derniers achats ainsi que le suivi de la livraison ; la seconde requête indiquera les prochains évènements prévus en fonction de vos  mails  Gmail.

as02_86e02a

dr02_nhgicr

em01_2usjk0

ev00_qv0bkb

En ce qui concerne  « My hotel reservation » et « My restaurant reservation », Google  affichera les prochaines réservations d’hôtel ou de restaurant, la date, l’heure et l’adresse des rendez-vous. Sur la colonne de droite, vous pourrez par ailleurs consulter vos mails ou des fichiers stockés sur Google Drive en relation avec votre recherche. Enfin, depuis Août, en inscrivant « My flights » (mes vols), il est possible d’accéder aux vols prévus.

gd03_0yp4v3

rc00_uxro5l

Néanmoins, ces nouvelles fonctionnalités ne sont qu’au banc d’essai et réservées à seuls quelques utilisateurs des comptes Google.com en anglais aux États-Unis.

fl00_v3f3f1

Alors à quand pour la France ?

rs00_yawwyo

Sources : http://www.tomsguide.fr/ ; https://www.google.com/ ; http://support.google.com/