Rossignol : Pursuit Community-1er Réseau Social de Skieurs

Rossignol crée  « Pursuit Community », le premier réseau social « spécial skieurs », permettant aux accros de la discipline d’échanger sur leur passion commune.

appli_pursuit

Le Concept : C’est donc dans l’optique de créer une cohésion « marketing » autour du ski, que Rossignol a crée son réseau social dédié aux mordus de la discipline.

header_another7

« Un skieur peut glisser « social »» c’est le topo de la marque qui choisit l’occasion du lancement de sa gamme « Pursuit » (masques, chaussures et casques) pour promouvoir sa nouvelle application sociale pour smartphone : « Ski Pursuit ». Cette dernière permet de partager émotions, sensations et découvertes sur les plateformes sociales, avec l’étendard « Piste is the place to be « . Ainsi, chaque utilisateur se verra en mesure d’exposer ses statistiques (vitesse, performance) afin de faire une sorte de « marketing de soi ».

pursuite18_en

acessories_pursuit

Par ailleurs, « Ski Pursuit» offre la possibilité de visualiser ses propres performances par saison : vitesse maximale, vitesse moyenne, durée, distance, dénivelés …mais surtout de découvrir son parcours ski en 3D grâce à Google Earth. Enfin, l’onglet « Hot Spot », donne les informations relatives aux conditions climatiques etc…des pistes sur lesquelles se trouve le reste de la communauté « Pursuit », et ce en temps réel !

ski_pursuit_screenshots

Jusqu’au 31 mars, Rossignol organise un jeu Facebook (ici), avec à gagner un équipement de ski comprenant skis, casque, et lunettes. Les 3 skieurs ou snowboarders ayant cumulé le maximum de dénivelé durant la saison se verront ainsi récompensé ! Alors too schuss !

ski-pursuit-2-300x239

Le Site==>ici 

255195_10151255976643397_1163248639_n

Sources : http://www.e-marketing.fr/; http://www.hellocoton.fr; http://topsy.com/; http://grenoble-numerique.fr/