Les « E-fluent Mums »

Après les « digital mums », nous avons assisté à l’essor des « e-fluent mums » en 2012. Ces mères du Web 2.0 avaient rendez-vous le 21 Novembre dernier à Paris lors d’un meeting organisé  par paroledemamans.com, le site du magazine édité par Mayane Communication. Pour cette occasion, 200 blogueuses ont pu rencontrer une quarantaine de marques.

SPOT-LOGO

Le Concept : Revenons tout d’abord sur les «  digital mums ». Elles représentent les femmes connectées dans leur vie quotidienne et WebMedia Group est l’auteur de ce nom déposé en France en 2007. Aujourd’hui, cette nouvelle population recense 8,7 millions de femmes. Depuis peu, une cible plus restreinte et spécifique arrive en force: les e-fluent mums.

communiqua8a6_de_presse_spot_des_e_fluent_mums_21_novembre_2012-5-small

suis-e-fluent-mum-L-bFktYn (1)

Ce nouveau phénomène a révolutionné les pratiques de marques dans leurs stratégies de communication online. On constate une forte augmentation des échanges de liens, d‘utilisation de blogs…pour supporter la promotion de produits, ou renforcer leur notoriété en ligne.

Les-fluent-mum-retrouveront-21-novembre--Thumb49816-0

croquis-blog-maman-demenage-spot-efluent-mum

Toujours plus « connectées, branchées, investigatrices, journalistes, bloggeuses, mode addict », les e-fluent mums représentent une cible non négligeable pour les marques en quête de devenir sur Internet. C’est le 21 Novembre dernier que, pour ma part,  j’ai réellement pris conscience de ce phénomène, lorsque j’ai entendu parler  d’un meeting « particulier ». En effet, une réunion, au 23 rue Basfroi à Paris, de plus de 200 blogueuses, regroupait plus de 40 marques (Evian, Huggies, Bouygues, Absorba, Fleurus…) ainsi que des interlocuteurs tels que Google ou Facebook.

img-1

C’est pourquoi, aujourd’hui je reviens sur le sujet en soulignant cette tendance 2012, qui semble très en vogue pour 2013 également !

ballonspotefluent

Le site « paroledemamans »==>ici 

suis-e-fluent-mum-L-17wIOz

Une Vidéo sur le sujet==>ici

LP-e-fluent-mum

Sources : http://www.e-marketing.fr/; http://www.paroledemamans.com/ ; http://lareinedeliode.com/ ; http://sobusygirls.fr/