Canal+ Régie – Nouveau Format Vidéo : Le Billboard+

Pour cette nouvelle année, Canal+ Régie propose un nouveau format vidéo « le inbanner », en collaboration avec Piximedia, intitulé «Billboard+ ».

canal-300x142

Le Concept : Inaugurée en Décembre 2012, à l’occasion notamment de la campagne de promotion «Canal+ Les Revenants», l’offre comprend un billboard vidéo IAB (1000*250 px) ainsi qu’ un Footer Insite. Ce dernier  permet d’accroître la visibilité  de la campagne sur les écrans types smartphones ou tablettes, ainsi que de favoriser l’interaction avec les audiences, et ce via l’intégration d’un accès direct au site de la marque au sein même du dispositif (format Insite).

23471128_6 (1)

Commercialisé en exclusivité par Canal+ Régie, Billboard + sera disponible en achat multi-sites à partir de 2013 sur Alliance Marketplace, l’AdExchange premium de Piximedia. Dotée d’un système d’enchères en temps réel (RTB), Alliance Marketplace est liée aux offres de 60 régies, couvrant ainsi près de 85% des internautes (34 millions).

logo_canalplusregie1Piximedia

Selon Mathieu Mazuel, Directeur du développement chez Piximedia, ce nouveau concept bouscule les standards en matière d’impact :  » L’étude « eye-tracking » menée avec Miratech et l’analyse des performances sur plus de 350 campagnes de tous les secteurs montrent qu’au-delà de la visibilité offerte à la marque, ce nouveau format apporte un gain spectaculaire en terme de mémorisation(+133% vs pavé vidéo / +56% vs pavé vidéo expand), et de rendement (taux de clics cinq fois supérieur à un billboard classique et jusqu’à neuf fois supérieur à un pavé vidéo) « .

Sans titre 1

Pourquoi un tel concept ? On assiste aujourd’hui a de vraies limites concernant l’impact des formats classiques sur les utilisateurs, et il est nécessaire de redoubler d’efforts pour surprendre et innover. Toujours en quête de formats Rich Media, les annonceurs cherchent à maximiser l’attention, la visibilité, la mémorisation et le rendement de leurs campagnes digitales. C’est en réponse à ces besoins que Piximedia et Canal+ Régie inaugurent le Billboard +.

Sans titre 2

3

« Pour Canal+Régie, Billboard+ permet de proposer un nouveau format très impactant, bénéficiant d’une qualité d’exposition exceptionnelle sur nos sites. Via le ciblage, l’émergence, la  visibilité et l’exposition garantie, Canal+Régie développe depuis toujours une stratégie d’innovation qualitative destinée à optimiser l’efficacité publicitaire des campagnes de ses clients. Ce nouveau format, précisément développé dans cette optique, renforce notre position de leader du marché de la vidéo premium instream-inbanner. ». Yann Crouan, Directeur Marketing Canal+ Régie.

9

Les Détails==> ici 

5

http://www.e-marketing.fr/; http://www.offremedia.com/; http://www.lesblogsmedias.fr/; http://playtv.fr/