Hollywood Chewing Gum : Hollywood Cash

Hollywood Chewing Gum, en collaboration avec l’agence Saatchi & Saatchi + Duke, s’est lancé dans une campagne digitale plutôt créative, à l’aide d’un relais en radio.

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Le Concept : La célèbre marque de chewing-gum mise sur l’originalité pour sa nouvelle campagne dont le but est de « faire gagner 300 000 euros aux consommateurs qui mâchent le plus… » Accessible depuis  Septembre 2012, cette promotion (date de clôture:31 mars 2013), offre 300 coupons de 1 000 euros, cachés dans tous les paquets de la marque Hollywood Chewing Gum.

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Les objectifs marketings sont clairs :  » L’annonceur souhaitait mettre en place une campagne purement promotionnelle. La problématique que nous avions à l’agence était d’encourager les consommateurs à acheter des paquets de Hollywood Chewing Gum. Or, en cette période de crise économique, les chewing-gums sont des produits dont la vente connaît une importante perte de vitesse car ils ne sont pas prioritaires à côté d’autres produits alimentaires « , Barbara Arbib, directrice générale adjointe de Saatchi & Saatchi + Duke.

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Par ailleurs, cette campagne vise à cibler les jeunes de 15-25 ans, et c’est pourquoi l’agence a misé sur la vidéo, les réseaux sociaux et notamment Facebook ou encore la radio. L’idée est de diffuser régulièrement et exclusivement sur Facebook des vidéos amusantes mettant en scène des jeunes qui continuent à mâcher du chewing-gum malgré différents défis rencontrés.

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Ce teasing via spots radio et bannières« Quoi qu’il arrive, n’arrêtez pas de mâcher »,  a été crée en parallèle du lancement de la campagne  Hollywood Cash sur la page Facebook d’Hollywood Chewing Gum

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Enfin, d’autres posts incitent les utilisateurs Facebook à interagir avec la marque. Le slogan « Mâcher plus pour gagner plus« , traduit une volonté d’augmentation des ventes de paquets d’Hollywood Chewing Gum, dans lesquels sont cachés 300 coupons d’une valeur de 1 000 euros. Pour obtenir son gain, il faut se rendre sur le site www.hollywood-chewinggum.com avant le 31 mars 2013, et remplir le formulaire d’inscription en ligne puis valider les conditions d’opt-in de l’annonceur. Après validation de son inscription, le gagnant doit retourner son coupon gagnant par courrier. Durant les deux premiers mois de campagne Hollywood Cash, la marque a enregistré plus de 120 000 fans supplémentaires sur sa page Facebook.

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Sources : http://www.e-marketing.fr/; http://www.bestofconcours.com/; https://www.facebook.com/; http://www.strategies.fr/