Libertrip : Planificateur Social de Voyages 2.0

Libertrip est un planificateur de voyages permettant préparer son séjour de manière plutôt innovante !

logo-libertrip

Le Concept : Crée en Décembre 2011, par Julien Poszywala et Claire Lesage, Libertrip compte aujourd’hui plus de 5 000 membres.

Libertrip-HP1

Bien que ce ne soit pas un réseau social, il s’agit d’une plateforme communautaire comportant différentes fonctionnalités sociales, basée sur l’échange d’informations entre utilisateurs.

PFR@PEC@P07@LIBERTRIP1.jpg

C’est donc à  mi-chemin entre le marché du voyage organisé (packs & circuits) et celui du « sur-mesure », que Libertrip se positionne en tant qu’intermédiaire entre voyageurs et professionnels de l’ « e-tourisme ». En effet, les voyageurs on accès à une plateforme d’échange permettant :

  • Le partage de son expérience via une timeline interactive, pour dévoiler ses impressions sur un voyage passé, en ajoutant ses propres photos, ses  bons plans …
  • L’organisation de son prochain voyage, ici encore grâce à la timeline interactive, permettant de recevoir les recommandations d’autres membres
  • La découverte de nouvelles destinations : des voyages organisés par le biais de ses « amis » ou de sa communauté, en consultant leur « fiche voyage »
  • L’échange avec d’autres membres et la possibilité de s’abonner aux profils de ses amis pour recevoir leurs actualités « voyages » dans ses flux

Libertrip4

Comment ça marche ?

Vous pouvez vous inscrire par Facebook Connect ou via  adresse e-mail. Une fois inscrit, vous serez en mesure de créer un projet de voyage en procédant de la manière suivante :

  • choix des dates de départ et de retour
  • nombre de voyageurs
  • ville de départ et villes à visiter (possibilité de consulter une liste aléatoire afin de trouver des idées)

Ensuite, sélectionnez les moyens de transport à utiliser entre chaque escale.

Libertrip-1

Libertrip-2

Une frise chronologique se mettra automatiquement à jour à chaque ajout d’information de votre part. Chacune des destinations comprend une fiche de présentation qui s’ouvre en  « pop-u p », listant divers endroits « immanquables » (via Google Maps).Dès que votre voyage est crée, vous pourrez choisir de le partager avec vos amis sur votre mur Facebook ou via la messagerie interne pour un ciblage plus précis.

libertrip-build-your-trip

Libertrip3

Libertrip propose plusieurs fonctionnalités sociales et communautaires dont:

  • « Facebook Connect » : Ce module Facebook permet d’utiliser son compte pour s’enregistrer sur un site tiers plutôt que de créer un nouveau compte.
  • « Notify on Facebook what i’m doing »  offre la possibilité de communiquer sur Facebook ses activités sur Libertrip, et ce notamment via les boutons «share » & «awesome trip» , l’Open Graph ainsi que le flux  « stream » pour suivre les voyages créés par les utilisateurs que l’on suit.

libertrip-HP3

Basé sur un système de rétrocommissions perçues quand un utilisateur achète un « produit » référencé sur un site partenaire comme des hôtels, des billets de train …, le modèle économique de Libertrip s’avère prometteur !

Libertrip-HP2

Le Site==>ici 

infographics

Sources : http://www.emarketinglicious.fr/; http://www.blogoergosum.com/; http://www.minutebuzz.com/; http://www.mycommunitymanager.fr/