Apple: iPhone Low Cost ? Apparemment Non…

Les rumeurs concernant un iPhone « low-cost » chez Apple, s’intensifiaient, mais Phil Schiller, vice-président du marketing de la firme les a démenti dans un entretien accordé à Shanghai Evening News : « Malgré la popularité des téléphones peu onéreux, il n’y en aura jamais dans les futurs produits Apple. En effet, si nous réalisions 20% de parts de marché sur les smartphones, nous faisons 75 % des profits »

apple_2013_iphone

La Rumeur : Le Wall Street Journal (WSJ), annonçait récemment qu’Apple travaillait sur la production d’un téléphone moins cher, destiné aux pays émergents, courant 2013.

iPhone-5-345x540

Les Caractéristiques de l’iPhone Low-Cost Semblable aux précédents iPhones en terme de design, ce dernier modèle n’aurait utilisé que des matériaux moins onéreux pour la coque, d’où la possibilité pour la firme d’en baisser le prix.
En effet, l’aluminium et le verre Gorilla Glass qui constituent l’iPhone 5, auraient été remplacés par divers types de plastiques, moins solides et moins esthétiques, mais surtout moins chers !

000020735_27

TAIWAN-US-IT-TELECOM-APPLE

Pourquoi une Telle Rumeur ? Cette alternative aurait pu s’avérer stratégique pour Apple, qui cherche à faire face à ses concurrents toujours plus forts, comme Google et Android, équipant  aussi bien des mobiles haut de gamme que moyenne ou bas de gamme… Par ailleurs, le WSJ soulignait la chute des parts d’Apple, atteignant difficilement 14,6 % du marché mondial des smartphones au troisième trimestre 2012…

iPhone-5-Apple-smartphone-IDBOOX

Pensez-vous qu’un jour Apple produira ce type d’appareil « low cost » ?

Apple-2013-macworld-australia

Sources : http://www.tomsguide.fr/; http://www.idboox.com/; http://www.lsa-conso.fr/; http://www.lefigaro.fr/; http://www.journaldugeek.com/