Doctissimo.fr se Décline en Version Magazine

Le célèbre site Doctissimo.fr et Les Publications Grand Public (groupe Springer), collaborent sur le projet « Doctissimo Magazine ».

LOGO-DOCTISSIMO_v52

Le Concept : « Doctissimo Magazine » a pour but de rapprocher la marque de ses utilisateurs, « être présente au plus près de sa communauté et lui donner rendez-vous partout où son quotidien l’y emmène » (source: Doctissimo).

le-site-doctissimo-2445508_1713

En effet,  bien que Doctissimo.fr (Lagardère Active) soit  leader sur la cible féminine (9 millions de VU (Médiamétrie//Nielsen, Novembre 2012) devant Au féminin.com (8,2 millions de VU), après 12 ans d’existence sur Internet, la marque à opté pour un revirement stratégique.

index

Doctissimo Magazine comptera huit numéros par an, consacrés au « Bien-Être ». Il sera disponible aux caisses de 5 000 points de vente en super et hypermarchés. Le premier numéro de 166 page, sorti le 10 Janvier dernier, comprenait un hors-série spécial « grossesse et jeunes enfants ».

Doctissimo-lance-Doctissimo-magazine_large_apimobile

 

3

 

6

 

2

Par ailleurs, pour souligner le dynamisme du site,  « Doctissimo Play », la propre chaîne Youtube de la marque a vu le jour en Octobre 2012, proposant des programmes exclusifs ainsi que des web séries. Enfin, il semblerait que le Printemps 2013, voit fleurir une appli TV connectée Doctissimo… affaire à suivre !

Doctissimo-lance-Doctissimo-Play-la-nouvelle-chaine-Bien-etre-et-sante-sur-YouTube_large_apimobile

Alors stratégie payante pour Doctissimo ?

lancement-de-doctissimo-magazine-le-papier2

Sources : http://www.e-marketing.fr/; http://www.doctissimo.fr/; http://lci.tf1.fr/; http://bourse.lefigaro.fr/; http://www.liberation.fr/