Shiseido The Ginza : Multiplex Beauté Nouvelle Génération

C’est à l’occasion de ses 140 ans, que le groupe Shiseido a inauguré son nouveau magasin dans le quartier Ginza à Tokyo, dont la marque est originaire.

2346737_4

Le Concept : Ce qui fait sa particularité est son concept de  » total beauty facility « . Le but de Shiseido : faire de la beauté un mode de vie complet, de la cuisine, à la science en passant par l’art et la culture.

1f_1_5 (1)

Shiseido The Ginza est un shopping mall de 3 étages, offrant une expérience unique en termes de  produits, services, mais aussi d’innovations.

63944

Dès l’entrée dans le magasin, vous pénétrez directement dans une zone de « mix beauté / accessoires / bijoux » couvrant les différentes marques du groupe, Decléor, Serge Lutens, ou encore Qiora… Le 1er étage est une zone de conseils beauté, salon de coiffure et de maquillage, ou encore studio photo pro pour figer son look 100% nippon !

T_63946

 

Le dernier étage est consacré au luxe avec une ambiance feutrée marquée par les lustres Swarovski, et sur lequel vous aurez accès à des sessions payantes de conseils et soins en toute intimité. Par ailleurs, Shiseido a ouvert « Shiseido Parlour », un immeuble de 9 étages offrant des restaurants et salons de thé à coté de son multiplex beauté. Vous aurez ainsi la possibilité de vous détendre après vos achats, tout en prolongeant l’expérience au sein de l’enseigne.

T_63950

Si ce magasin vaut le détour, c’est que virtuel et réel cohabitent constamment  et sont en harmonie. Les produits peuvent être touchés, essayés directement sur la peau, ou via un miroir digital, ce qui rend les clients autonomes dans leur recherche mais aussi plus proches des marques.

T_63948

Enfin, Shiseido a ouvert en Avril 2012, son site stg.shiseido.co, au Japon, proposant divers services personnalisés 24/24, comprenant des rendez-vous beauté par téléphone, chats ou encore des visio-consultations…

2

Sources : http://www.e-marketing.fr/B; http://www.nouveaux-concepts.com/; http://fr.webmaster-rank.info/; http://www.hellocoton.fr/