Monopoly : Vote sur Facebook pour Garder Ton Pion Préféré

Quel est votre  « pion fétiche » au Monopoly ? Pour ma part c’est le cavalier, bien que mes victoires restent quasi-inexistantes… Mais attention, je tiens à ce pion, et c’est là tout le problème ! Monopoly, l’un des plus célèbres jeux de l’histoire,  souhaite se  « moderniser » en proposant de changer un de ses pions, via le vote de ses fans Facebook !

monopoly-a-lance-cette-campagne-sur-page

Le Concept : Monopoly a décidé de retirer l’un de ses huit pions historiques, afin de le remplacer. Charles Darrow, créateur du jeu en 1935, avait imaginé ces derniers, si symboliques pour nous, du fer à repasser en passant par le chien, la voiture, la brouette ou encore le chapeau…que de souvenirs !

monoply-header

Mais le groupe Hasbro a décidé d’innover, en sollicitant depuis Mercredi 9 Janvier, les fans Facebook du Monopoly, afin de voter pour le pion à remplacer. Vendu dans 111 pays et traduit dans 43 langues, le succès du jeu est mondial, d’où le lancement sur la page Facebook Internationale, enregistrant plus de 10 millions de « like » à son compteur…

23476313_6

Pour assurer la promotion, Hasbro a mis en place un teasing symbolisé par un décompte jusqu’au jour fatidique de la disparition du pion, le 6 Février

5401

De plus, une application « Save your token«  (« Sauvez votre pion »), permet aux utilisateurs de voter pour leur pion favori, qui intégrera le plateau de jeu. Au choix : un robot, un hélicoptère, une guitare, une bague en diamant et un chat.

actu_15608_vignette_bandeaufiche

« Nous avons dû trancher entre 100 idées de nouveaux jetons pour parvenir à dégager les cinq candidats à l’entrée sur le plateau de jeu », explique Jonathan Berkowitz, vice-président du marketing des jeux Hasbro

un-de-ces-pions-fera-parti-de-la-nouvelle

Pour l’heure, le chien est leader…alors les fans de la brouette (en dernière place des sondages), rendez-vous ici pour voter !

323

La Vidéo


media_xll_5456215

Source : http://www.huffingtonpost.fr/; http://www.planet.fr/; http://www.tatabuzz.com/; http://www.meltybuzz.fr/