Not One Less Camera : Le Photographe sur la Photo

Il est souvent problématique lors de la réalisation de photographies de groupe ou de famille de désigner qui sera le photographe ou plutôt « qui ne sera pas sur la photo « . Si quelques-uns optent pour le trépied ou un système de temporisation du cliché,  cela reste somme toute bien complexe…Mais nous avons sans doute la solution avec « Not One Less Camera » !

camera-concept-ji-lin-lens-double-photography,K-4-364900-13Le Concept : Le designer JiLin a imaginé cet appareil permettant de photographier le photographe sans se déplacer. Il ressemble aux APN classiques, mais sa particularité réside dans son système de double objectif un frontal et un second orienté vers l’arrière. Il permet au photographe de réaliser sa propre photo lors de la capture du cliché de groupe, qui apparaîtra aussi dans un cadre situé dans le coin inférieur de l’image.

camera-concept-ji-lin-lens-double-photography,K-3-364899-13

Ce concept, né dans le cadre du concours If Design Talents, reste pour le moment sur le banc d’essai, mais on espère voir « Not One Less Camera »très prochainement !

if_design_talents_layout

Sources : http://www.tomsguide.fr/ ; http://www.yankodesign.com/ ; http://www.scoop.it/t/leblogdudesigner/