Distributeur Automatique de… MacBook !

C’est au sein même d’une bibliothèque universitaire à Philadelphie, que les étudiants ont pu découvrir…un distributeur automatique de MacBook !

macbook_air_2

Le Concept : Le dispositif a pour but de concilier utile et agréable, tout en accompagnant les étudiants dans leur découverte de ces nouveaux outils. C’est l’Université de Drexel à Philadelphie, qui a choisi d’héberger ce projet afin de soutenir l’accès et l’utilisation de la technologie. En outre, cette distribution gratuite d’ordinateurs portables, totalisant 12 articles au total, se veut pédagogique mais aussi sécuritaire.

macgpic_1358067945_optim

En effet, le concept vise à protéger les étudiants des agresseurs, en cas de départs tard le soir, en leur permettant « d’emprunter » gratuitement, pour une durée limitée à cinq heures par personne, un ordinateur.

distributeur-automatique-macbook_010E000001347522

Passée cette durée,  les étudiants se verront contraints de verser des frais de retard de 5 Dollars. Pour bénéficier de ce service, ils utiliseront leur carte étudiante, afin d’activer le distributeur.

macbookair4_0096006401343782

Enfin, afin d’assurer une efficacité optimale des appareils, entre deux prêts, la machine recharge les batteries des MacBook utilisés et efface les données des disques durs. Pour le moment ce projet connaît un réel succès et il se pourrait bien que le prototype soit adapté à l’iPad prochainement….

macgpic_1358066681_scaled_optim

Sources : http://www.generation-nt.com/; http://app4phone.fr/; http://inagist.com/; http://www.macg.co/