Le Boom TNT sur Twitter

En ce début d’année, nous avons pu remarquer l’incroyable engouement pour les chaînes de la TNT sur Twitter.

Star-Academy-la-nouvelle-star-de-twitter_portrait_w532

En effet, pour la deuxième semaine consécutive, c’est une chaîne de la TNT qui détient le plus d’ « audiences sociales », ou  de « nombre de tweets relatifs à l’émission ».

0c7e3b5f2cd868c355ce168a83d455ac

La semaine du 7 au 13 Janvier, Mesagraph a recensé un total de 833.245 tweets pour les émissions des principales chaînes de télévision françaises. Ce chiffre, en hausse par rapport au précédent classement, est principalement du à la chaîne NRJ 12 et à son programme de télé-réalité musicale, la Star Academy.

Star-Academy-2012-entre-critiques-et-compliments-sur-Twitter_portrait_w532

Le Jeudi 10 janvier, jour du prime de la Star Academy, a connu une activité inégalée sur le réseau social, avec un total de 177.818, suivi de près le lendemain par 172.790 tweets.

r-STAR-AC-TWITTER-large570

Star-Ac

Cette semaine, le schéma est le même : le prime de la Star Academy conserve sa première place avec ses 99.931 tweets, et devance les programmes de TF1 « Vendredi tout est permis » (80.801 tweets),ou encore Koh Lanta (36.519 tweets).

Koh-Lanta_logo

Enfin, un peu derrière, on retrouve « La Nouvelle Star », autre programme de télé-réalité musicale, mais cette fois-ci diffusé sur D8 avec 28.660 tweets, et Tellement vrai « édition spéciale » , sur NRJ12 également, comptabilisant 25.863 tweets.

Logo_Nouvelle_Star

tellementvrai2012_mogador

Que pensez-vous de cet engouement pour les chaînes de TNT sur les réseaux sociaux ? Cela a-t-il un réel impact positif sur ces dernières ?

5cry5_480x270_2dl94o

Sources : http://www.huffingtonpost.fr/; http://tele.premiere.fr/; http://www.20minutes.fr/