Artilinki : Réseau Social & Art

Développé en 2009, Artilinki est un réseau social pour les professionnels de l’art, les fans et les collectionneurs.

artilinki (1)

Le Concept : Disponible en 13 langues, le site contient plus de 15 000 œuvres multimédias, et  propose des rencontres entre artistes, ou « Meetups Artilinki » à travers 20 capitales mondiales.

artilinki-image

La start-up lyonnaise, détentrice de ce projet,  a par ailleurs créé une application mobile qui se veut être la « première au monde à lire un contenu multimédia » (zoom image, musiques, podcasts, radios, vidéos, PDF…), pouvant transporter portfolios et divers accessoires de créateurs.  En voici les fonctionnalités principales :

–          Diffusez votre portfolio multimédia sur mobile

–          Collectionnez vos œuvres préférées dans  « Favoris »

–          « Hurlez » une actualité artistique et créative à la communauté

–          Faites des recherches de proximité

–          Localisez le lieu où les œuvres ont été réalisées

–          Partagez votre position à vos amis à l’aide du check-in

–          Consultez l’agenda culturel Artilinki

–          Recevez vos notifications

–          Restez connectés avec la communauté Artilinki, publiez vos coups de cœur et interagissez : vote, message privé, commentaire…

–          Gérez votre réseau (activité de votre réseau, demandes d’ajouts, recherche de contact, consultation de vos statistiques…)

–          Accédez à votre site internet personnel directement dans l’application

artilinki-e1349253336673

artilinki-carte-e1349253247253

Artilinki  possède également une nouvelle fonction, brevetée aux Etats-Unis: « le hurlement. Il est en effet possible de « hurler » l’information concernant un lieu ou une œuvre artistique intéressante aux autres membres, sur un rayon géographique réduit, qui s’élargit avec l’intérêt croissant de la communauté. Les « super hurleurs » sont les leaders d’opinion et leur influence peut s’avérer très importante pour la promotion d’un évènement ou d’une œuvre.

136

artilinki-hurlement

Disponible gratuitement sur iOS et Android, Artlilinki a pour objectif de devenir une place de marché de l’art, et la start-up a déjà perçu plus de 300 000 €.

JDE_1202092696.jpg

(Photo Michael Fleury : créateur d’Artilinki)

Artilinki

Le Site==>ici

artilinki21

Sources : http://frenchweb.fr/; http://www.artilinki.com/; http://www.lyoncapitale.fr/; http://www.blog.touff-e-book.fr/;