Allen Solly : 1 Tweet =1 Chemise

A l’occasion du lancement de sa collection Automne-Hiver, Allen Solly, marque indienne de prêt-à-porter pour hommes, a choisi d’organiser une campagne très « 2.0 » !

human-ima_288x144

Le Concept : Combinant street marketing et Twitter, la marque a opté pour une campagne promotionnelle plutôt atypique, réalisée en collaboration avec  l’agence Ogilvy.

e6d429104ba42a46bb0b686d5c16-grande

allen_solly-my_world_my_way_01

Pour cela, un panneau d’affichage spectaculaire (4×3) a été placé au sein d’un centre commercial de Bangalore, présentant 52 chemises de la marque.

23505324_6

Afin de se voir gagner l’une de ces dernières, il fallait tweeter le plus rapidement possible, avec le bon hashtag, car celui-ci était fréquemment changé.

allen_solly-500x281

Si vous y parveniez, une chemise tombait directement du panneau. Avec plus d’un million d’impressions sur Twitter, la campagne a rencontré un franc succès.

T_65137

actu_15430_vignette_bandeaufiche

La Vidéo de la Campagne

Sources : http://blog.polynet-online.fr/; http://www.hellocoton.fr/; http://www.docnews.fr/; http://www.lsa-conso.fr/