Continental : Voitures Automatisées pour 2020 ?

Après la voiture automatisée tant attendue de Google, la Google Car , dont je vous avais parlé ici, Continental se lance dans l’aventure !

continental-planche-actuellement-sur-une-voiture-automatique-avant-une-commercialisation-l-engin-doit-afficher-10-000-de-conduite-sans-chauffeur-au-compteur_45139_w250

Le Concept : L’équipementier automobile allemand Continental a en effet pour objectif de créer sa voiture automatisée, et a choisi d’investir dans un centre de R&D afin d’accélérer le processus de développement de son projet.

Continental-voitures-automatisées-2

L’entreprise se base sur l’utilisation de caméras stéréoscopiques, permettant de détecter l’entourage du véhicule  tout comme les objets en mouvement. C’est un outil pratique, facile à transporter et représentant une vraie menace pour Google, dont les gadgets et radars sont moins efficaces.

Continental-voitures-automatisées-1

La gamme Mercedes Classe S sera la voiture cobaye des prochains tests, et les premiers modèles partiellement autonomes ne seront disponibles qu’en 2016 (source : Continental). Pour ce qui est des versions entièrement automatisées, il faudrait attendre 2020 voire 2025 au plus tard…

mercedes_classe_s_by_carlsson_1

Continental-voitures-automatisées

Sources : http://www.tomsguide.fr/; http://dailygeekshow.com/; http://www.journaldugeek.com/; http://news.fr.msn.com/