RATP: Dispositif Digital su le Réseau de MediaTransports

Nouvelle opération numérique pour la RATP : mets-toi dans la peau d’un collaborateur !

220px-RATP.svg

Le Concept : Plutôt insolite, le dispositif digital de la RATP, conçu par Publicis Consultants, offre la possibilité de se montrer sur le réseau d’affichage numériflash de MediaTransports dans le métro parisien.

NOUVELLE RAME MP05 A QUAI SUR LA LIGNE 1

Le but de cette campagne, dont le concept repose sur une plateforme web intégrée à l’espace carrières du site ratp.fr, est de faire connaître les différents métiers de la RATP.

Si vous désirez y participer rien de plus simple ! Il vous suffit de choisir la mise en scène dans laquelle vous souhaitez vous voir affiché parmi les 9 variétés proposées par le service online. Ensuite, vous n’avez plus qu’à y apposer votre photo à la place de la pastille « Bientôt, vous serez ici ». Une fois modéré, vous pourrez télécharger le visuel et le partager.

Metrobus-ratp-on-vous-voit-bien

Du 28 Janvier au 6 Février prochain, 50 visuels d’internautes différents seront sélectionnés afin d’être affichés sur le réseau numériflash, dans la presse et sur internet, avec une accroche type « Laurence se voit déjà à la RATP… » .

Opération originale qui permet à la RATP de redorer son image, en montrant la multitude d’offres de carrières possible, avec 56 000 agents assurant la mobilité de plus de 12 millions de voyageurs.

250px-SMRT_Seoul_Subway_Line_6_Digital_Media_City_Station_Platform

Sources : http://fr.ooh-tv.com/; http://www.strategies.fr/; http://www.lepoint.fr/; http://www.lefigaro.fr/