Roquefort Société Célèbre ses 150 Ans

Après les 150 ans de Perrier dont je vous parlais récemment (ici), c’est au tour de Roquefort Société de fêter les siens en 2013 !

logo-societe-150ans

Le Concept :  A cette occasion, la célèbre marque de fromage a choisi de déployer une lourde artillerie promotionnelle :  un logo spécial anniversaire ainsi que trois sites Internet www.roquefort-societe.com,www.societe150ansdeplaisirs.com etwww.visite-roquefort-societe.com.

categorie-depuis-1863-300x220

Ces derniers ont pour objectif de renforcer les « brand content » de Roquefort Société en présentant l’histoire du produit de sa création en 1863 à aujourd’hui, des recettes associées, des jeux, des quizz, des vidéos ou encore des visites virtuelles des caves d’affinage.

encart-150ans

Par ailleurs, la maison souhaite rythmer l’année en proposant plusieurs vagues promotionnelles offline, notamment grâce à des évènements ponctuels en magasins, et online via un site dédié aux familles et aux jeunes: www.societe150ansdeplaisirs.com.

societe-150-ans-site-3

En parallèle, un spot publicitaire TV sera diffusé et une série d’évènements sera organisée tout au long de l’année avec :

–          En Janvier : un nouveau design spécial anniversaire du logo, très épuré et placé sous le signe d’une année « riche en plaisirs », ainsi que la sortie de plusieurs pub/affiches sur le thème « la galerie des plaisirs ».

logo-150ans2

roquefort_societe_com_grand_jeu_roquefort_societe.59in8z1bc740444kg0k0ocog0.a4ylpop3ntc8ogkoo0k8coows.th

–          En Février : une campagne presse news, féminine, art de vivre, gastronomie, déco et économie.

–          En Mars : une exposition photo dans le village de Roquefort-sur-Soulzon en Aveyron, dont le thème sera le milieu d’origine du fromage, ses fabricants, les interprétations oniriques de la Galerie des Plaisirs…

–          En Mai : (4 mai) : la célébration de l’anniversaire avec le lancement d’un livre, édité par la Maison Privat à Toulouse, relatant l’histoire et le savoir-faire de la marque, ainsi que la parution d’une édition limitée de trois relookings du produit phare « la Cave Saveur« , intitulée « Trois Caves Saveur Collector ». Elle sera dévoilée pendant le second semestre au rayon fromages.

–          – En Septembre : une visite inédite des caves Roquefort Société et la rencontre avec les Maîtres Affineurs, à l’occasion des Journées du Patrimoine, les 14 et 15 Septembre.

404165227_640

–          En Octobre : une promotion ludique en s’appuyant sur la semaine du goût du 14 au 18, pour faire découvrir des mets insolites aux enfants des écoles et leur apprendre à apprécier le roquefort.

–          En Décembre : l’édition spéciale du coffret « Caves Baragnaudes » pour célébrer les fêtes de fin d’année. Disposé dans un somptueux écrin, le fromage se verra accompagné d’une touche sucrée tout en originalité.

65998

Sources : http://www.docnews.fr/; http://www.lsa-conso.fr/; http://fr.webmaster-rank.info/