Toyota Verso: « Mon Père Mon Héros »

A l’occasion du lancement de son nouveau monospace Verso, Toyota Europe, a proposé une campagne de publicité globale.

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Le Concept : « My Dad My Hero » c’est le nom de cette campagne promotionnelle élaborée par l’agence Saatchi & Saatchi + Duke mettant à l’honneur les « Papas ».

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Toyota a misé sur un message au cœur duquel les héros sont incarnés par les pères de famille, sous le regard émerveillé de leurs enfants. « My Dad My Hero » se décline sur le net, la télévision, en presse et affichage.

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Dans les pubs TV, chaque papa souligne un avantage du monospace Verso en incarnant un super-héros dans des situations différentes : le superpapa qui parvient à mettre dans sa voiture toutes les affaires de la famille bien que cela semble impossible, le cowboy qui dégaine le carburant plus vite que son ombre, le chevalier qui escorte et protège ses enfants grâce aux airbags, le cosmonaute qui maîtrise son vaisseau la nuit avec le toit panoramique et la technologie embarquée.

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Concernant les supports de presse et d’affichage, la marque a joué sur la simplicité des mots et la mise en avant de dessins d’enfants afin de sublimer les « papas-héros ». Sur le web, une campagne de bannière reprend le concept et prolonge l’expérience.

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Par ailleurs, Toyota a mis en place un dispositif digital qui encourage l’échange entre parents et enfants, notamment grâce à l’édition d’un livre interactif intitulé  » Mes parents mes héros « . Ce dernier, disponible sur le site Toyota Europe, mobiles et tablettes (Apple et Androïd),  offre la possibilité de personnaliser des histoires et de jouer à des jeux vidéo, tout en s’adaptant à l’âge de l’enfant.

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La Vidéo

Sources : http://fr.webmaster-rank.info/; http://www.hellocoton.fr/; http://nouvellespubs.org/; http://de.buzz89.com/v